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BREVET DE PILOTE ULM

Forts de notre expérience du pilotage et de l'instruction, nous vous proposons des formations de qualité, dans la bonne humeur, sur des ULM fiables et performants.

Nos appareils sont équipés de radio, de transpondeur, parachute de sécurité et sont entretenus par des mécaniciens professionnels.

Pas de mauvaises surprises, le tarif est tout compris: essence, assurances et instructeur. 

Chez XS AERO, volez l'esprit serein !

 

 

ULM PENDULAIRE

Volez en toute liberté

La formule la plus simple et la plus économique pour apprendre à piloter. Ludique et intuitif, le pendulaire est le symbole de l'ULM par excellence.

ULMs de l'école : Air Création Skypper 912 Nuvix15

                    Air Création GTE 582 Ixess15

Tarifs: 144€/h dans le cadre du forfait 10h ou 150€ à l'unité.

 

Plus d'infos sur le pendulaire

 

 

ULM MULTIAXES

Pour le plaisir de s'évader

L'apprentissage au pilotage d'un avion ultra léger, maniable et facile à prendre en main, vous permettra de voyager en toute sécurité.

ULMs de l'école : Zenair 701 912UL

                        Zenair 601 912UL

Tarifs: 144€/h dans cadre du forfait 10h ou 150€ à l'unité.

Plus d'infos sur le multiaxes

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FORMATION THEORIQUE

Formation complète pour la préparation de l'examen théorique ULM.

Cours collectif: 300€/personne.

Cours individuel: 60€/h.

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TEST EMPORT PASSAGER

 Qualification obligatoire pour emporter un passager après l'obtention du brevet. Il est possible de se présenter au test après plusieurs heures d'expérience et d'entrainement en vol solo.

Test : 150€

(Tout compris! Prise en charge au sol, vol et démarches administratives)

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DEVENIR PILOTE ULM

La formation de pilote ULM se déroule de manière assez similaire à celle de votre permis de conduire. Une partie pratique et une partie théorique.

La formation théorique pour se préparer à l'examen théorique de pilote et la formation pratique, pour apprendre la tenue de l'appareil en vol (virages, décollages, atterrissages etc... ). Les deux parties peuvent se dérouler en même temps, c'est même conseillé, l'un et l'autre étant complémentaires.

Il n'y a pas de nombre d'heures de vol minimales requises. Toutefois, il faut compter une moyenne de 25 heures en doubles commandes pour maîtriser toutes les phases du pilotage en toute sécurité , jusqu'à votre premier vol solo!

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